Le 20 octobre prochain, le WWF installe son université de rentrée à Paris, l’occasion pour l’organisation écologique de préparer l’importante conférence de Copenhague qui se tiendra en fin d’année.
A partir du 7 décembre 2009 se tiendra à Copenhague, la conférence de l’ONU sur le climat. Du résultat de cette conférence dépendra l’avenir climatique de la planète. En effet le défi climatique n’est pas seulement un défi écologique mais tout simplement un défi humain et si nous ne parvenons pas à rester en deçà de 2°c d’augmentation de la température moyenne de la terre, alors les crises humanitaires, l’exodes et les atteintes aux droits de l’Homme se multiplieront dans un futur proche.
Moins de 50 jours avant le début de cette conférence historique, le WWF a donc souhaité dédier sa troisième université de rentrée à l’ultimatum climatique. En donnant la parole à celles et ceux qui vont jouer un rôle essentiel lors des négociations de Copenhague, cette université de rentrée propose d’exposer les problématiques, d’explorer les scénarios possibles et de discuter des solutions à mettre en oeuvre pour obtenir un accord efficace, juste et fondé sur les réalités scientifiques.
20 et 21 octobre à Paris
Cette université de rentrée du WWF s’intègre dans le cadre de la campagne de mobilisation inter-ONG l’ultimatum climatique : www.copenhague-2009.com. Regroupant chercheurs, experts d’ONG, décideurs politiques et entrepreneurs, cet évènement du WWF « Ultimatum climatique » se tiendra les 20 et 21 Octobre au Pavillon de l’Eau, 77 avenue de Versailles 75016 Paris, à pour vocation d’éclairer le débat et de proposer des solutions concrètes.
Commentaires récents