Invitée de France Info ce matin, la secrétaire générale des Verts a jugé que la forme envisagée par le gouvernement pour la taxe carbone constitue une « trahison de l’esprit de la fiscalité écologique« .
« Il y a des arbitrages qui ont été faits avec une pression forte de Bercy, pour trouver des nouvelles recettes fiscales pour pallier l’absence de recettes liées notamment à l’existence du bouclier fiscal. C’est vraiment un rendez vous manqué, c’est très très dommage, c’est même une trahison de l’esprit même de la fiscalité écologique » a précisé Cécile Duflot sur les ondes ce matin.
« Quand il y a le nom mais pas l’esprit, on n’est pas dans une logique d’économies d’énergie mais dans une logique de recettes fiscales supplémentaires » a ajouté l’élue écologiste. S’agissant de sa rencontre avec le président de la République , la secrétaire générale des Verts rappelle qu’il « avait dit que ce qui avait été annoncé par le Premier ministre n’était pas arbitré, et il semble que probablement c’est ce qui va être annoncé cet après-midi ».
« Quelqu’un a menti«
En guise de conclusion, la députée européenne affirme qu’ « il y a quelqu’un qui a menti et ce n’est pas moi« . Une accusation à peine voilée au résident de l’Elysée qui appréciera.
Commentaires récents