Le groupe nucléaire annonce avoir lancé et fixé ce jour avec succès les termes de sa première émission obligataire d’un montant total de 2,250 milliards d’euros.
Selon les termes d’Areva, cette opération comprend une tranche de 1,250 milliard d’euros à 7 ans (échéance septembre 2016) avec un coupon annuel de 3,875 % et une tranche de 1 milliard d’euros à 15 ans (échéance septembre 2024) avec un coupon annuel de 4,875%. Le livre d’ordres a été fermé en moins de 10 minutes, pour un montant final de plus de 16 milliards d’euros.
Cette émission obligataire va permettre d’étendre significativement l’échéance moyenne de la dette du groupe et de soutenir le plan de développement du groupe, affirme Areva. La dette long terme d’ArecvaREVA est notée ‘A’ par Standard & Poor’s avec une perspective « stable ». « Areva se réjouit de l’intérêt porté par les investisseurs à cette toute première émission obligataire. Il s’agit d’une preuve de confiance et d’une marque de soutien à la stratégie du groupe. », a commenté Alain-Pierre Raynaud, Directeur Financier du groupe Areva.
Commentaires récents