Jean-Louis Borloo a annoncé samedi que l’Etat allait passer commande de 40.000 véhicules électriques, pour le déplacement des salariés de l’administration et des grandes entreprises publiques.
« L’Etat montrera l’exemple puisqu’il est sur une commande de 40.000 » véhicules électriques annonçait le ministre de l’Ecologie ce week-end en déplacement à Toulouse. « On va lancer l’ensemble du programme le 23 septembre« .
Jean-Louis Borloo a ajouté que la « bataille de la voiture décarbonnée est devant nous, elle est absolument mondiale, elle est incontournable et on va la gagner« . Selon l’information révélée par Le Parisien de samedi, ces 40.000 véhicules seraient la première tranche d’une commande en comportant 100.000 d’ici 2014 et seraient destinés en priorité à l’administration et aux grandes entreprises publiques telles que la Poste, la SNCF ou encore EDF.
Citroën Berlingo ou Renault Kangoo
Les véhicules choisis devraient être des utilitaires légers 2 places type Citroën Berlingo ou Renault Kangoo, capables d’atteindre au moins 110km/h et disposant d’une autonomie minimale de 100 km.
Commentaires récents