Chahuté par les producteurs laitiers, lors de sa visite au Salon international de l’élevage à Rennes hier, Bruno Le Maire a annoncé l’octroi de 30 millions d’aides supplémentaires pour l’élevage.
Dès son arrivée au Space hier en début d’après-midi le ministre de l’Agriculture a immédiatement été pris à parti par les producteurs de lait en grève réclamant une meilleure rémunération pour leur production et une régulation du marché. De son côté, Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA et du Space, opposé à la grève des producteurs de lait, avait également été pris pour cible par les producteurs de lait grévistes.
« participer à l’effort collectif«
Le ministre a toutefois profité de l’occasion pour annoncer l’octroi de 30 millions supplémentaires à la filière. « J’ai décidé d’accorder 30 millions d’euros supplémentaires aux filières d’élevage pour aider les producteurs les plus en difficulté à faire face à leurs problèmes de trésorerie« , annonçait-il hier. Bruno Le Maire a également déclaré qu’une réunion se tiendrait d’ici la fin octobre avec les banques, la mutualité sociale agricole et les assurances afin de « participer à l’effort collectif » de soutien aux filières en difficultés.
Commentaires récents