Denis Flory, qui a débuté sa carrière au CEA, vient d’être nommé à 56 ans directeur des affaires internationales à l’IRSN.
Après avoir occupé le poste d’ingénieur en Grande Bretagne au Joint European Torus, Denis Flory a rejoint en France le Haut-commissaire à l’Energie atomique, auprès duquel il exerce pendant trois ans la fonction de Conseiller technique.
De 1994 à 2004, Denis Flory est nommé adjoint, puis chef du département de sécurité des matières radioactives à l’IRSN. Puis, il intègre à nouveau en 2005, l’Ambassade de France en Russie, pour y occuper le poste de conseiller nucléaire avant son retour à l’IRSN où il vient d’être nommé directeur des affaires internationales.
La croissance des activités nucléaires dans le monde conduit l’IRSN à intensifier sa contribution au développement des savoir-faire de sécurité nucléaire dans plusieurs pays, notamment dans le cadre de la nouvelle Agence France Nucléaire International, et à accroître la coopération mondiale entre les organismes d’expertise des risques nucléaires et radiologiques, source d’harmonisation des bonnes pratiques.
Commentaires récents