Areva, à travers sa filiale Areva Med LLC, a été distingué par la Clinton Global Initiative pour ses efforts dans le développement de méthodes innovantes pour la production de plomb-212. Ce dernier est utilisé pour combattre le cancer dans les traitements prometteurs de radio-immunothérapie alpha.
Depuis la signature d’un accord de coopération de recherche et développement avec l’Institut National du Cancer Américain et avec l’Université d’Alabama, Areva Med a accru ses efforts pour démontrer l’intérêt thérapeutique du plomb-212. Grâce à sa longue expérience en radiochimie et en ingénierie des installations nucléaires, le groupe Areva développe depuis plusieurs années de nouveaux procédés pour extraire des isotopes rares de ses activités industrielles.
Anne Lauvergeon, la présidente du directoire d’Areva, a souligné à cette occasion, « au nom de l’ensemble des employés du groupe, je suis honorée que les travaux d’Areva soient distingués par l’éminente Clinton Global Initiative qui récompense des projets innovants et porteurs à l’échelle de la planète. Cette distinction est également l’opportunité pour nous de rendre hommage à nos remarquables partenaires américains, en particulier l’Institut National du Cancer et l’Université de l’Alabama« .
Commentaires récents