Benoît Leguet, directeur de la Mission Climat de la Caisse des Dépôts, est depuis hier vice-président du Comité de supervision de la Mise en oeuvre conjointe (MOC), mécanisme de projets réducteurs d’émissions de carbone, dans le cadre du protocole de Kyoto.
Benoît Leguet, directeur de la Mission Climat de la Caisse des Dépôts, élu le 10 septembre dernier vice-président du Comité de supervision de la Mise en oeuvre conjointe (MOC) est entré en fonction hier. Cet organe, mis en place par la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques, supervise la mise en oeuvre des projets réducteurs d’émissions de gaz à effet de serre dans les pays développés, dans le cadre du protocole de Kyoto. Benoît Leguet en est membre suppléant depuis 2008, et membre titulaire depuis début 2009.
Le mécanisme de la Mise en oeuvre conjointe sert notamment de base aux « projets domestiques« , mécanisme financier innovant, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre non couvertes par le système européen d’échange de quotas. Mis en place par les pouvoirs publics français en 2007, les projets domestiques sont développés avec l’appui de la Caisse des Dépôts. La France est l’un des onze pays à avoir approuvé des projets de Mise en oeuvre conjointe.
Commentaires récents