Nantes – 2, 3 et 4 juin 2010
Pour sa nouvelle édition, qui se déroulera à Nantes les 2, 3 et 4 juin 2010, le Carrefour International du Bois inscrit le développement durable au rang des défis à la portée de l’ensemble de la filière.
Avec, cette année, la volonté de mettre en lumière les réalisations bois françaises, plus innovantes que jamais.
Plus de 500 exposants internationaux et plus de 10 000 visiteurs (qualifiés) en provenance de 60 pays différents sont attendus, le Carrefour International du Bois est définitivement le rendez-vous qu’aucun professionnel de la filière ne saurait manquer.
Pas seulement parce qu’il rassemble tous les deux ans, sur un seul et même site, l’offre de produits bois la plus importante d’Europe, mais aussi parce qu’il permet aux professionnels du monde entier de se retrouver dans une ambiance détendue et chaleureuse.
Les grandes lignes du programme 2010 présagent d’une 11e édition à la fois studieuse, prescriptrice et? éco-engagée :
Welcome Great Britain ! Le Carrefour International du Bois partenaire des TTJ Awards, qui récompensent les plus belles réussites d’entreprises bois en Angleterre, en termes de marketing, de R & D, d’innovation ou de « small business ». L’occasion pour le Carrefour, déjà associé au Timber Trade Journal (journal bois de référence en Angleterre), d’inviter le marché anglais à franchir le Channel et d’affirmer sa présence auprès des visiteurs internationaux.
La ligne verte et durable. Depuis sa création, en 1990, le Carrefour International du Bois crée les conditions d’échanges pertinents entre les acteurs venus du monde entier. Lieu de rassemblement de toute une profession, il sera cette année, plus encore qu’à l’accoutumée, l’occasion d’un focus sur le bois, matériau au coeur des préoccupations du Grenelle de l’Environnement.
Pleins feux sur les techniques et solutions bois. La capacité de la filière à relever le gant du développement durable est avérée. L’univers de la construction durable est en pleine ébullition et la volonté de promouvoir les solutions novatrices est largement affirmée. Initié en 2006, l’espace Technique & Solutions Bois se fera l’écho de ce tournant. Espace prescripteur, avec son cycle de conférences, le « TSB » est désormais très attendu par les participants.
Un salon engagé. Pour être cohérent avec le thème central de cette 11e édition et pour montrer l’exemple, le Carrefour International du Bois s’engage dans une démarche pragmatique d’éco-conception.
Objectif : devenir un salon exemplaire et minimiser les impacts environnementaux de la manifestation, en améliorant progressivement ses pratiques (consommation d’eau et d’électricité, déchets, supports de communication, etc.).
Renseignements : www.timbershow.com
Commentaires récents