Bruxelles vient d’autoriser le projet d’acquisition de Pra?ská teplárenská, par International Power Opatovice, EnBW AG et la ville de Prague.
La Commission européenne a autorisé, en application du règlement CE sur les concentrations, le rachat de l’entreprise tchèque Pra?ská teplárenská, (PT) par la société International Power Opatovice, (IPO), tchèque elle aussi, l’entreprise allemande EnBW AG et la ville de Prague. L’enquête de la Commission a montré que l’opération envisagée n’entraverait pas l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.
PT fournit essentiellement du chauffage urbain, mais est également active dans la production et la fourniture en gros d’électricité, l’offre de services annexes, ainsi que l’entretien et la réparation d’équipements technologiques dans le secteur énergétique. EnBW est une entreprise énergétique intégrée verticalement qui exerce des activités sur les marchés de l’électricité et du gaz et propose des services liés à l’environnement. IPO exploite une centrale au lignite à Opatovice. Cette centrale vend de l’électricité et de la chaleur aux consommateurs tchèques.
Commentaires récents