Siemens vient de remporter la commande de 250 turbines pour 6 parcs éoliens aux Etats-Unis pour une valeur totale de plus de 600 millions d’euros de l’énergie.
Siemens annonce avoir enregistré une très importante commande aux USA. Le groupe allemand fournira en effet outre-Atlantique pas moins de 250 turbines totalisant plus de 565 mégawatts (MW). Plus précisément, un quart de cette commande globale sera destinée à l’Ontario, le reste devant être installé en Californie, en Oklahoma, dans l’Etat de Washington et dans le Wyoming.
Selon Siemens, ces 6 parcs éoliens auront le potentiel pour fournir une énergie propre pour environ 170.000 foyers nord-américains. La valeur totale de la commande est supérieure à 600 millions d’euros.
Nouvelles usines aux USA
« Ces commandes prouvent que les fondamentaux de l’industrie éolienne sont encore forts, même en période de ralentissement économique », a déclaré Wolfgang Dehen, PDG de Siemens Energy. Selon le patron de la filiale énergie du groupe allemand « L’aide permanente pour les énergies renouvelables des administrations aux États-Unis et au Canada a un effet positif sur le développement de projet éolien. »
Depuis 2004, date à laquelle Siemens s’est lancé sur le marché de l’éolien, le groupe est devenu le 3e plus grand fournisseur d’éoliennes pour le marché nord-américain. Pour poursuivre son développement en Amérique du Nord, le groupe allemand entend investir dans de nouvelles usines aux Etats-Unis. Siemens emploie aujourd’hui environ 900 personnes hautement qualifiées dans son activité nord-américaine de l’énergie éolienne, un chiffre qui devrait augmenter sensiblement à l’avenir.
Commentaires récents