Pierre Gadonneix, le PDG d’EDF et d’Alexeï Miller, président de Gazprom, se sont rencontrés vendredi dernier à Paris afin d’évoquer des perspectives de coopération entre les deux grands géants de l’énergie.
Dans le cadre des discussions engagées avec Gazprom, premier producteur mondial de gaz naturel, Pierre Gadonneix, et Alexeï Miller se sont rencontrés vendredi à Paris pour évoquer les perspectives de coopération entre les deux groupes, et en particulier une possible prise de participation minoritaire d’EDF dans le projet de gazoduc South Stream visant à relier la Russie à l’Europe, aux côtés de l’énergéticien italien ENI.
L’éventuelle mise en oeuvre de ce projet permettrait au groupe EDF de franchir une étape majeure dans sa stratégie gazière et de contribuer à la sécurité d’approvisionnement en gaz de la France. A l’issue de cet entretien chaleureux et constructif, les deux présidents ont confirmé leur volonté de poursuivre les discussions en vue d’aboutir très prochainement à la signature d’un accord.
Commentaires récents