Gérard Mestrallet s’est exprimée hier longuement dans une interview publiée par Libération. Le patron de GDF Suez affirme ses réticences sur certaines modalités de la taxe carbone, et se dit ouvert à l’éventuelle entrée d’un fonds souverain chinois au capital du groupe énergétique français.
Pour le patron français qui prêche pour sa paroisse « ne taxer que les Français chauffés au gaz serait injuste ». « Je suis pour l’exonération de l’électricité produite par le nucléaire et les énergies renouvelables et pour la taxation de l’électricité d’origine fossile. Nous proposons d’inclure dans la taxe la consommation domestique d’électricité des plus gros consommateurs, et d’exonérer ainsi les ménages modestes. » déclare Gérard Mestrallet à propos de la taxe carbone.
S’agissant de l’éventuelle arrivée d’un fonds souverain chinois au capital de GDF Suez, Gérard Mestrallet précise ne pas êtrez demandeur « je n’ai rien demandé (?) Ce sont eux qui sont venus nous voir, désireux d’étudier un investissement minoritaire de long terme? Dans ces conditions, bienvenue ».
> Pour en savoir + : Lire l’interview dans Libération
Commentaires récents