Tryo, Zazie, Bernard Lavilliers et Yannick Noah : voici l’affiche du concert « climatique » organisé par une dizaine d’ONG, dont Greenpeace ou le WWF, le 22 novembre au Zénith de Paris.
La date n’a pas été choisie au hasard. Ce sera deux semaines avant l’ouverture du sommet de Copenhague. Les chefs d’Etat et de gouvernement s’y retrouveront à partir du 7 décembre pour discuter de l’avenir de la planète et prévenir les dérèglements climatiques qui s’annoncent. Pour les ONG organisatrices, venir faire la fête le 22 novembre prochain au Zenith, c’est envoyé un signal fort aux dirigeants politiques à quelques jours de Copenhague.
Tryo, Yannick Noah, Zazie et Bertrand Lavilliers ont donc décidé rejoindre les ONG dans ce combat et d’offrir un premier concert climatique. Pour Guizmo du groupe Tryo, à l’initiative de ce projet, « il s’agit d’un prolongement direct de notre action autour du climat. Il y a eu l’édition d’un disque sous label FSC, un bilan carbone de notre tournée et désormais, un rendez-vous que personne ne peut manquer, celui de Copenhague. Et je suis ravi que nous puissions rassembler des gens totalement différents comme Zazie, Yannick, et Bernard Lavilliers pour porter nos voix et celles des ONG à la veille de cette conférence. Il faut que nous fassions du bruit tous ensemble ».
> Pour en savoir + : Site de l’évènement
Commentaires récents