5-6 novembre 2009 – Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris
Forts du succès croissant des deux premiers colloques consacrés à la réduction des émissions et au captage et stockage géologique du CO2, qui se sont tenus à Paris en 2005 puis en 2007, l’IFP, l’ADEME et le BRGM organisent une troisième manifestation sur le même thème, en novembre 2009.
Cette nouvelle édition abordera la nécessité d’un déploiement urgent de ces techniques au niveau industriel. Le quatrième rapport d’évaluation du GIEC indique en effet que d’ici 2050 le monde doit réduire de 50 % à 85 % ses émissions de CO2 par rapport aux niveaux de l’an 2000, si nous voulons limiter à environ 2 °C l’augmentation de la température mondiale. En outre le GIEC souligne que si l’on continue comme aujourd’hui (scénario «business as usual») la température pourrait augmenter de 4 à 7 °C dans le monde.
Ce colloque, qui adopte une approche transverse et multidisciplinaire, s’adresse aux chercheurs, industriels, économistes et financiers de tous les secteurs impliqués ainsi qu’aux décideurs des secteurs public et privé amenés à faire des choix économiques et financiers dans ce domaine.
> Pour en savoir + : Site de l’évènement
Commentaires récents