NUCLEAIRE – EDF confirme l’EPR chinois

Pékin aurait validé officiellement la construction de la centrale nucléaire prévue dans la province du Guangdong, au sud du pays, qui devrait être équipée de 2 réacteurs nucléaires EPR d’Areva.

Dans sa lettre pour l’Asie-Pacifique, EDF, partenaire de l’électricien chinois China Guangdong Nuclear Power Company (CGNPC) pour la réalisation et l’exploitation des deux réacteurs, affirme que « Le 22 octobre, le conseil d’Etat (gouvernement) a donné son approbation sur le projet de construction de la centrale nucléaire de Taishan (?) tout est désormais prêt sur le site pour le coulage du premier béton du radier du bâtiment réacteur de la première tranche qui n’attendait plus que cette autorisation », selon une information rapportée par l’AFP.

Retardée pour de sombres raisons administratives, la cérémonie de coulée du premier béton était initialement prévue pour l’été 2010. Les deux réacteurs nucléaires de 3e génération EPR avait été vendus en novembre 2007 à l’électricien chinois CGNPC, pour 8 milliards d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter