A l’occasion du salon BATIMAT qui se tiendra porte de Versailles à Paris du 2 au 7 novembre prochain, Veolia Propreté devrait présenter son offre globale de gestion des déchets de chantiers.
Destinée aux acteurs du BTP – grands groupes de construction, artisans, distributeurs de matériaux et professionnels de la démolition- l’offre de gestion de déchets de chantiers répond à la réglementation en vigueur, de plus en plus rigoureuse, et tient compte des particularités des chantiers. Elle apporte également des solutions pour répondre aux nouvelles exigences environnementales.
Veolia Propreté assure les prestations allant du conseil, dès la planification d’un chantier (prévention de production de déchets), jusqu’à son rendu propre (traitement et valorisation des déchets ; recherche des filières de recyclage les plus performantes), en passant par le suivi opérationnel (organisation du tri sur le chantier), grâce à un personnel formé assurant une sécurité optimale sur le terrain. La gestion des déchets est adaptée à chaque site en fonction de la taille, la situation et l’évolution (gros oeuvre, corps d’état techniques?), pour assurer le bon déroulement des travaux.
Un schéma d’organisation et de suivi
Veolia Propreté dispose du schéma d’organisation et de suivi de l’élimination des déchets de chantier (SOSED), qui permet d’identifier, le plus en amont possible, les déchets que va générer un chantier. Le SOSED définit la nature et la quantité de déchets générés, les tris à mettre en place, l’organisation à adopter. Cet outil permet également de préciser le taux de valorisation des déchets et les possibilités de recyclage.
Pour faciliter la gestion des déchets de chantiers de petite taille ou des artisans du BTP, Veolia Propreté propose également une solution de collecte sur chantier ou en atelier, « Pack Déchets Artisans». Cette nouvelle offre intègre la livraison de « big bags » commandés directement sur le site du groupe, la collecte, l’apport direct en déchèteries, le tri ainsi que le traitement et la valorisation des déchets.
Commentaires récents