Sous pression après 7 jours de grève du ramassage des ordures ménagères, la Communauté urbaine de Marseille a finalement cédé aux revendications syndicales. En relançant l’appel d’offres, Marseille Provence Métropole a préféré jouer l’apaisement.
« Devant l’enlisement du conflit et les problèmes d’intérêt général qu’il pose, j’ai décidé de classer sans suite l’ensemble des appels d’offres » a annoncé Eugène Caselli, le président socialiste de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM). Vainqueur de ce bras de fer, la centaine de salariés de l’entreprise Bronzo devraient mettre plusieurs jours pour nettoyer les rues marseillaises des tonnes de poubelles qui s’entassaient depuis la semaine dernière.
Les marchés en cours se terminant au 1er janvier prochain, Marseille Provence Métropole avait profité de l’occasion pour réorganiser la répartition géographique des lots mis sur le marché, en conservant toutefois la même proportion public (70%) et privé (30%). En classant sans suite l’appel d’offres qui n’avait pas retenu l’offre de Bronzo, au profit d’ISS Environnement, la communauté urbaine de Marseille va devoir relancer la procédure dans les prochaines semaines en modifiant certainement les modalités d’obtention de ces marchés.
Commentaires récents