Suez Environnement, spécialiste français du traitement de l’eau et des déchets, a publié hier ses résultats pour le troisième trimestre 2009 et le groupe confirme ses objectifs de résultats pour l’année, jugeant que sa performance s’est améliorée sur cette période.
Le chiffre d’affaires de Suez Environnement pour les neuf premiers mois de l’année a baissé de 2,2% à 8,92 milliards d’euros. Sur cette période, si l’excédent brut d’exploitation a été de 1,5 milliards d’euros, en baisse de 3,2% par rapport à la même période en 2008. Le groupe engagé dans un programme de réduction des coûts a toutefois quasiment maintenu sa rentabilité sur un an, avec marge opérationnelle de 16,8%.
Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement commente ses chiffres dans le communiqué officiel du groupe. « Suez Environnement enregistre une amélioration de sa performance au 3eme trimestre 2009 avec une moindre baisse d’activité dans les déchets et un fort dynamisme commercial illustré par le gain du contrat de Melbourne en août« .
Maintien des objectifs
Dans un tel contexte, le groupe maintient donc ses objectifs annuels de maintenir un chiffre d’affaires et un résultat brut d’exploitation « globalement stables » par rapport à 2008, objectif qu’il avait abaissé en août.
Commentaires récents