L’autorité européenne de sécurité des aliments annonce le lancement d’une consultation publique sur un document d’orientation relatif aux arômes alimentaires.
Le groupe scientifique de l’EFSA sur les matériaux en contact avec les aliments, les enzymes, les arômes et les auxiliaires technologiques (CEF) a lancé une consultation publique sur un projet de document d’orientation relatif aux arômes alimentaires. Ce document spécifie les données que l’industrie devra fournir à l’EFSA pour permettre l’évaluation de la sécurité des nouveaux arômes.
Une procédure commune d’autorisation pour les nouveaux arômes, fondée sur les évaluations de sécurité réalisées par l’EFSA, est actuellement mise en place au sein de l’Union européenne. Pour sa part, l’EFSA terminera sous peu l’évaluation de la sécurité de quelque 2 800 arômes déjà sur le marché. Toutes les parties intéressées et notamment les futurs demandeurs d’autorisation, pourront faire part de leurs commentaires sur ce projet sur le site internet de l’EFSA jusqu’au 7 décembre 2009.
> Pour en savoir + : Consulter l’EFSA
Commentaires récents