Christine Lagarde a tenu a précisé hier devant le Sénat qu’Henri Proglio, futur président d’EDF mais aussi président du conseil de Véolia ne cumulera pas les rémunérations. Il ne percevra que sa rémunération de président d’EDF dont le montant n’a pas encore été fixé.
« En qualité de président d’EDF, il n’est pas question de cumul de rémunérations, il percevra une seule et unique rémunération » affirmait la ministre de l’Economie avant de préciser « elle n’est pas encore fixée (…) mais le sera à l’occasion de sa nomination« . Toutefois, « il sera raisonnable de tenir compte de sa rémunération chez veolia ».
Par ailleurs, le conseil d’EDF a assuré hier qu’il n’y avait « pas de conflit d’intérêt » entre le groupe public d’électricité et Veolia Environnement, en réponse à une question d’actionnaire sur la double casquette du futur patron d’EDF. Marianne Laigneau, secrétaire générale d’EDF ajoute que l’exercice conjoint des présidences d’EDF et de Veolia « est tout à fait autorisé en droit français« .
Commentaires récents