A quelques mois des élections régionales de mars prochain, Europe Ecologie se met en ordre de marche. Tête de liste du rassemblement des écologistes en Ile-de-France, Cécile Duflot a lancé samedi sa campagne, avec une petite surprise dans sa manche.
Porte-parole médiatique du mouvement des Enfants de Don Quichotte, qui milite pour le droit au logement des sans-abris, Augustin Legrand rejoint le collectif vert. L’acteur militant figurera sur la liste menée par Cécile Duflot. « Je crois profondément au pragmatisme de votre parti, de votre groupe. L’écologie doit être au centre de toutes les politiques », a déclaré le nouveau venu qui a salué le « courage politique » des écologistes « pour engager les réformes » nécessaires contre l’exclusion. « J’ai fait le deuil de l’idée qu’on pouvait changer les politiques de l’extérieur » a affirmé le leader des SDF du canal Saint-Martin.
Profitant de l’occasion, Cécile Duflot a souligné la dimension sociale de son projet et annoncé « une présidence citoyenne qui associe chaque Francilien aux grandes décisions ».
Commentaires récents