Depuis début novembre, une jeune fille de 14 ans est hospitalisée en Bretagne dans un état grave, après avoir contractée la grippe A. L’état de santé de l’adolescente, qui ne présentait aucune pathologie préalable, est toujours très préoccupant.
Arrivée dans la nuit du 2 au 3 novembre dernier aux urgences de l’hôpital du Scorff à Lorient, la jeune adolescente dont l’état n’a cessé de s’aggraver est désormais en soins intensifs au CHU de Rennes, révèle Ouest-France. Le pronostic vital de la jeune bretonne, qui ne présentait aucune pathologie particulière, est toujours engagé précise le quotidien régional.
L’Institut de veille sanitaire (InVS) comptait hier 11 nouveaux décès liés à la grippe A (H1N1) en France métropolitaine, depuis une semaine. Parmi ces 11 nouveaux décès, seule 1 personne ne présentait aucun facteur de risques vis-à-vis de cette nouvelle forme de grippe. Au total, 43 décès ont été attribués à la grippe A (H1N1) en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie, dont 3 ne présentaient aucun facteur de risques.
Commentaires récents