Bruno Le Maire, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, se réjouit de l’élection de Luc Guyau au poste de président indépendant du conseil de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.
Issu de la société civile, agriculteur et syndicaliste, Luc Guyau préside depuis 2001 l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture françaises, où il prône un développement harmonieux de l’agriculture et de ses terroirs. Au cours de ces derniers mois, il a mené une campagne active de conviction auprès de tous les acteurs de la sécurité alimentaire, qui lui a permis de recueillir 75 voix contre 69.
L’élection de Luc Guyau intervient à un moment clé pour la F.A.O, quelques jours après le Sommet mondial pour la sécurité alimentaire du 16 au 18 novembre à Rome, qui a fait avancer la mise en ?uvre concrète du Partenariat Mondial pour l’Agriculture et la sécurité alimentaire lancé en 2008 par le Président de la République.
Luc Guyau sait d’ores et déjà pouvoir compter sur le soutien de la France à l’action énergique qu’il mènera pour répondre aux défis de la sécurité alimentaire mondiale.
Commentaires récents