1 430 exposants vous attendent sur 43 860 m² à l’occasion du salon Pollutec Horizons, du 1 au 4 décembre.
Parmi les officiels attendus : Chantal Jouanno, Secrétaire d’État chargée de l’Écologie auprès du ministre de l’Écologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’État en charge du Commerce extérieur auprès de la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, Nicolas Vanier, Explorateur.
Le best of de l’innovation environnementale
Plus de 200 innovations sont présentées par les exposants et permettent d’apprécier les grandes tendances de l’innovation technologique environnementale.
Recherche de synergies entre les technologies, recherche d’excellence et de performance sur les plans énergétiques et sanitaires, diminution des frontières entre les domaines traditionnels de l’environnement comme l’eau, l’énergie et les déchets… sont les maîtres mots. Parmi les secteurs particulièrement emblématiques, on note : les déchets, l’eau, les énergies, les sites et sols, l’analyse et les biotechologies.
Guide complet des innovations
Le tour du monde des initiatives régionales et internationales : 353 PME/TPE porteuses d’innovations proposent une offre multisectorielle au coeur des pavillons régionaux et internationaux.
Côté français 3 nouvelles régions : la Réunion, la Haute-Normandie et la Champagne-Ardenne.
Côté international de nouveaux collectifs : Corée du Sud, Hongrie, Israël, Portugal, Basse Saxe, Rhénanie Palatine et Hong Kong.
Les Focus Horizons, révélateurs de techniques d’avenir
Cette nouvelle édition met tout particulièrement l’accent sur les applications environnementales les plus prometteuses en matière de biotechnologies et celles relatives aux fluides supercritiques et aux membranes. Le salon continue de promouvoir des techniques porteuses présentées auparavant telles que la photocatalyse et celles relatives au traitement de surface.
> Pour en savoir + : Site de l’évènement
Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.
Commentaires récents