La campagne de vaccination contre la grippe A franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec le début de la vaccination des élèves des collèges et lycée. Plus de 5 millions d’élèves sont concernés par cette nouvelle vague de vaccination réalisée directement dans les établissements scolaires.
La campagne vaccinale voulue par Roselyne Bachelot monte en puissance dans l’hexagone. Des équipes mobiles de vaccination composées de médecins et d’infirmiers scolaires vont se déplacer sur le terrain, dans les établissements scolaires afin d’y assurer les vaccinations. Cette vaccination n’étant pas obligatoire, les élèves devront donc avoir en leur possession un accord parental avant de bénéficier d’une injection.
Les adolescents auront toutefois leur mot à dire et devront être favorables à cette vaccination. Un questionnaire doit également être rempli au préalable afin d’apporter des précisions sur la santé de l’élève et déceler d’éventuelles incompatibilités avec le vaccin.
Les centres victimes de leur succès
Alors qu’elle a démarré très timidement, la campagne de vaccination contre la grippe A semble prendre aujourd’hui de l’ampleur. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot indiquait hier que les personnes désirant se faire vacciner était passé de 10.000 à 70.000 en l’espace d’une semaine. Victimes de ce succès, les centres de vaccination ont besoins de médecins et infirmiers supplémentaires.
Toutefois, l’annonce faite hier par l’OMS et révélant de nombreux cas d’allergies graves au vaccin au Canada risque de refroidir certains et retarder peut-être le déroulement de la campagne. le vaccin en cause au Canada était produit par le laboratoire GSK, qui a immédiatement rappelé le lot de produits mis en cause.
Commentaires récents