Suite aux problèmes rencontrés dernièrement par la communauté urbaine de Marseille avec ses déchets, Marseille Provence Métropole a décidé de confié le stockage temporaire d’une partie des déchets issus des collectes sélectives à Sita.
Selon le communiqué publié par la filiale de Suez Environnement hier « depuis ce matin et pour une période transitoire, les deux centres de tri de Sita Sud aux Pennes-Mirabeau et à La Penne-sur-Huveaune accueillent une partie des déchets des collectes sélectives de MPM, soit environ 50 tonnes par jour« . Il s’agit pour Sita de « garantir la valorisation future des déchets des collectes sélectives de MPM, dans l’attente de l’entrée en vigueur du prochain marché de tri« .
Le renouvellement du marché du tri des déchets dans la cité phocéenne a été attribué à la société Sita, filiale de Suez. Jusqu’au mois d’octobre deux sociétés, Queyras Environnement et Bronzo, se le partageaient mais leur contrat, arrivé à échéance en octobre, n’a pas été renouvelé.
Depuis fin octobre, une partie des déchets issus des collectes sélectives de MPM sont acheminés vers la décharge classique d’Entressen dans les Bouches-du-Rhône et non plus vers les centres de tri. Désormais, Sita a été retenue par la commission d’appel d’offre de MPM mais le contrat définitif ne devrait entrer en vigueur qu’en décembre.
Commentaires récents