Jean-Louis Borloo a invité quatre lycéens à rejoindre la délégation française qui se rendra à Copenhague à la 15e conférence des Nations Unies sur le changement climatique.
Elèves en classe de seconde, au lycée français de Copenhague « Prins Henrik de Copenhague », Sarah, Victor, Gabriel et Hannah assisteront au même titre que les délégués, à l’ensemble des négociations sur le climat. Afin d’acquérir un niveau de connaissances nécessaires pour suivre les débats, ils ont bénéficié d’une formation en amont de la conférence tout comme l’ensemble des élèves de leur classe (interventions de spécialistes de l’Agence européenne de l’Environnement, rencontres avec des techniciens de la délégation française…).
Pour ces quatre lycéens « c’est un honneur de pouvoir s’impliquer, de devenir actifs en participant à ce congrès sur le climat. C’est un enrichissement intellectuel et social pour nous d’être au c?ur de ces débats qui auront un impact sur notre vie future ».
Durant le sommet de Copenhague, ces 4 jeunes feront régulièrement un reportage sur les grands événements de la journée. « Pour moi, il est impératif que la nouvelle génération s’implique dans les négociations sur le climat et soit sensibilisée au développement durable dès son plus jeune âge. Nous devons tous prendre part au processus de mutation de notre société et les jeunes jouent un rôle essentiel » a précisé le ministre de l’Environnement.
Commentaires récents