Comme prévu, le gouvernement lance une nouvelle campagne de prévention contre l’alcool au volant. L’objectif est d’inciter les Français à « changer en profondeur leur comportement tant pour eux-mêmes que pour leurs proches ».
Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, ont présenté une nouvelle campagne de prévention grand public pour combattre le fléau de l’alcool au volant. Cette campagne comprend un film TV, des spots radio, un site interactif sur Internet et un dispositif événementiel. « Ne laissons pas une personne qui a bu reprendre le volant…quelques mots peuvent suffire à sauver une vie » sera le slogan martelé en cette fin d’année, souvent arrosée.
Le week-end des 18 et 19 décembre et autour de Noël, les 24, 26 et 27 décembre 2009, seront distribués aux péages autoroutiers 500 000 éthylotests accompagnés d’un flyer d’information. « L’alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes. Il ne faut pas laisser une personne reprendre le volant si vous pensez qu’elle court un danger, ou qu’elle en fait courir à d’autres.» ont déclaré Jean-Louis Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau.
Commentaires récents