Alors que la vague de froid sévit en France fragilisant tout particulièrement les personnes vivant dans la rue, Roselyne Bachelot a annoncé hier que la possibilité de se faire vacciner contre la grippe A sera rapidement offerte aux SDF.
Invitée sur France 2 hier, la ministre de la Santé expliquait qu’il « serait évidemment sur le plan éthique tout à fait impossible que ces personnes (SDF, NDLR) n’aient pas accès à la vaccination d’autant qu’elles sont les plus fragiles ». Ainsi, au delà de « toutes les actions que nous menons (…) je tiens à ce que ces personnes fassent l’objet d’une vaccination spécifique« . Concrètement, le dispositif consistera en un « renforcement des équipes mobiles avec les associations qui s’occupent de ces personnes, qui ont le langage pour leur parler, les attirer, pour les comprendre, pour qu’elles soient vaccinées » a précisé Roselyne Bachelot.
Par ailleurs, si la France est actuellement au sommet de la première vague de grippes, la ministre annonce que les spécialistes attendent « une, deux, voire trois vagues à suivre » avant de préciser que « en général les vagues suivantes sont plus virulentes il faut donc en profiter pour se faire vacciner« .
Commentaires récents