Navigatrice, journaliste, militante, Isabelle Autissier vient d’être élue à l’unanimité présidente du WWF France, en remplacement de Claude Dumont.
Ingénieur agronome spécialisée dans l’halieutique, Isabelle Autissier a travaillé 10 ans auprès de professionnels de la mer, après 15 ans de course au large, dont 4 tours du monde en solitaire. En parallèle de ses activités de médiation culturelle liées au monde de la mer, elle prend aujourd’hui la présidence du WWF-France, aux côtés de Serge Orru, directeur général de l’organisation de protection de la nature.
Ecrivain, femme de radio, créatrice de spectacles sur la mer et l’environnement, Isabelle Autissier est également administratrice des « Terres australes et antarctiques françaises », de la « Fondation de France » et ambassadrice de la « Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme ». Vice Présidente du Grenelle de la mer dans le groupe 1 « délicate rencontre de la terre et de la mer », officier de l’Ordre national du Mérite, et de la Légion d’honneur, elle est également Chevalier des Arts et des Lettres.
Commentaires récents