La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a annoncé hier soir, lors du journal télévisé de 20h sur TF1, qu’elle allait désormais faire appel aux médecins libéraux pour participer au schéma de vaccination contre la grippe A en vaccinant dans leurs cabinets.
Le passage du pic pandémique et l’approvisionnement suffisant en vaccins permettent désormais d’ouvrir cette nouvelle modalité de vaccination, qui devrait être opérationnelle dès la semaine prochaine. La ministre recevra jeudi au ministère les représentants des médecins libéraux et le président du conseil national de l’ordre des médecins pour examiner avec eux les modalités concrètes de cette vaccination.
Ainsi, la campagne de vaccination reposera sur quatre dispositifs : les centres de vaccination, qui resteront ouverts, les cabinets médicaux volontaires, les établissements de santé et certaines administrations et grandes entreprises.
Roselyne Bachelot a également tenu à rappeler la nécessité de continuer à se faire vacciner sans attendre en se rendant dans les centres de vaccination avant de préciser qu’une deuxième vague pandémique est possible.
Commentaires récents