Attendus fin décembre par tous les acteurs de la filière photovoltaïque, les nouveaux prix de rachat de l’électricité solaire par EDF ne sont toujours pas connus. Les hésitations du gouvernement font craindre un infléchissement de la politique très favorable aux professionnels du solaire comme à leurs clients.
Prévus pour entrer en vigueur le 1er janvier dernier, les nouveaux tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque par EDF se font attendre. De quoi inquiéter le syndicat des énergies renouvelables, et plus précisément les entreprises du solaire qui espèrent que le système de rachat avantageux va perdurer.
Pour rappel, les professionnels du SER se sont récemment réjouit de la modification de la politique gouvernementale. L’amendement, proposé par le gouvernement et adopté le 18 décembre par le Sénat et l’Assemblée Nationale permet en effet de ramener le niveau de l’imposition forfaitaire à laquelle sont soumises les éoliennes et les énergies marines à 2 913 ? par MW et par an, soit un montant identique à celui des autres moyens de production d’électricité.
Commentaires récents