Il y a du rififi dans les nanotechs. Participant à au débat public sur les nanotechnologies, l’association Les Amis de la Terre annonce qu’elle se retire de cette discussion qu’elle juge tronquée.
« Le débat public sur les nanotechnologies s’enlise dans des rencontres d’experts partisans et peine à aborder les enjeux globaux, les risques et les finalités des « nanotechs » avec les citoyens« . Très critiques sur l’organisation du débat, les Amis de la Terre ont décidé d’y participer pour faire connaître leur opposition au développement des nanotechnologies et faire entendre leur demande de moratoire. Cependant, les conditions d’un débat public n’étant plus réunies, les Amis de la Terre ont décidé à l’avenir de ne plus y participer.
Après plusieurs réunions publiques houleuses, l’annulation des réunions de Lille et de Grenoble, et un début de réunion perturbé à Rennes le 7 janvier dernier, les organisateurs ont décidé de se retrancher dans un débat public « virtuel« , regrettent les écologistes des Amis de la Terre.
Commentaires récents