A l’occasion du Salon de l’Automobile qui se tient actuellement à Bruxelles, le constructeur français Peugeot a d’ores et déjà signé deux lettres d’intention pour son futur véhicule électrique, la Peugeot iOn : l’une avec Greenwheels, l’autre avec Veolia.
Greenwheels, société d’auto-partage néerlandaise s’est donc montrée plus qu’intéressée par la futur Peugeot iOn. Dans la lettre d’intention signée avec le constructeur français lors du salon de l’automobile de Bruxelles, la société s’est engagée à acquérir des véhicules destinés à ses membres.
Le français Veolia Transport s’est également montré très intéressé par le futur véhicule de la marque au lion. Grâce à ces véhicules, Veolia Transport espère pouvoir présenter une offre au syndicat mixte « Autolib », en charge du projet de libre-service de véhicules souhaité par la Ville de Paris.
La Peugeot iOn doit être commercialisée lors du dernier trimestre 2010 et grâce à ce véhicule, Peugeot espère occuper entre 1,5 et 3% du marché des véhicule électriques à l’horizon 2015.
Commentaires récents