Après le terrible séisme qui vient de frapper la capitale haïtienne de Port au Prince, le groupe GDF Suez et ses collaborateurs expriment leur solidarité et apportent leur soutien aux populations sinistrées.
Dès l’annonce de la catastrophe, les associations à vocation humanitaire constituées de collaborateurs volontaires Aquassistance, Codegaz et Energy Assistance se sont mobilisées pour venir en aide aux victimes. Un expert d’Aquassistance est déjà sur place pour évaluer avec Action Contre la Faim (ACF) les besoins en eau potable et la possibilité d’installer des stations de traitement d’eau.
Codegaz s’apprête quant à elle à envoyer un container avec du matériel médical et mobilise son équipe de volontaires pour la construction de forages d’eau et de puits, la construction de réseaux d’énergie, l’apport de matériel scolaire et la reconstruction de bâtiments. Enfin, Energy Assistance, en contact avec différentes ONG qui opèrent déjà sur place, se tient prêt à intervenir et propose ses services pour réhabiliter des installations électriques en faveur de dispensaires et d’hôpitaux.
Dotation de 100.000 euros
Pour apporter une aide immédiate aux populations sinistrées, le groupe a décidé de verser une aide de première urgence d’un montant de 100.000 euros. Cette dotation exceptionnelle sera immédiatement versée à la Fondation de France « Solidarité Haïti ». Par ailleurs le groupe incite ses filiales, branches et entités à répondre positivement aux demandes d’aides de leurs partenaires humanitaires.
Le groupe a décidé d’abonder les sommes que les collaborateurs souhaitent verser par solidarité aux victimes du séisme. Les sommes récoltées serviront à financer des projets de reconstruction avec la collaboration des ONG sur place. Au-delà de cette aide de première urgence, le groupe se tient prêt à apporter son savoir-faire et à mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires à la remise en service des installations d’eau potable et d’énergie.
Commentaires récents