Alstom et Schneider Electric viennent d’annoncer le lancement d’Aster Capital, un fonds de capital risque spécialisé dans les technologies innovantes pour l’énergie et l’environnement, qui sera doté d’une enveloppe globale de 70 millions d’euros.
Alstom et Schneider Electric viennent de s’associer pour lancer un nouveau fonds de capital risque destiné au financement de jeunes sociétés innovantes (« start-up ») dans les domaines de l’énergie et de l’environnement. C’est la première fois dans le monde que deux grands groupes industriels s’associent dans une telle démarche commune, qui reste par ailleurs ouverte à l’arrivée d’autres partenaires, affirme le communiqué commune des deux groupes.
Dénommé Aster Capital et basé à Paris, ce fonds sera doté progressivement de 70 millions d’euros par Schneider Electric (à hauteur de 40 millions d’euros) et Alstom (à hauteur de 30 millions d’euros). D’autres partenaires industriels pourront s’associer à cette initiative afin de constituer le fonds européen de référence des domaines de l’énergie et de l’environnement.
Commentaires récents