A l’occasion du déplacement de Nicolas Sarkozy sur l’île de La Réunion, Renault, EDF, GBH (Groupe Bernard Hayot), Total Réunion, GE Money et l’agence GERRI ont signé aujourd’hui une lettre d’intention sur l’expérimentation à La Réunion de 50 véhicules électriques associés à des infrastructures de charge principalement alimentées par des énergies renouvelables.
La déclaration d’intention signée aujourd’hui à La Réunion par les 6 partenaires, marque leur engagement dans le projet VERT (Véhicules Electriques pour une Réunion Technologique), pièce majeure du programme GERRI (Grenelle de l’Environnement à la Réunion- Réussir l’Innovation). L’objectif sera de réaliser un test grandeur nature d’un dispositif de voitures électriques au moyen notamment d’ « un réseau d’infrastructures de recharge, dimensionné en nombre et en modes de charges (normale et rapide) »,
Le retour d’expérience du projet pourrait être transposable à des pays ou régions présentant des similitudes quant aux systèmes électriques. Le projet VERT fera l’objet d’un dépôt de dossier à un prochain AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
Commentaires récents