Areva annonce officiellement avoir signé hier, avec Alstom et Schneider Electric, un accord sur la cession de son activité Transmission et Distribution, pour un peu plus de 4 milliards d’euros.
Le groupe nucléaire français a signé mardi l’accord portant sur les modalités juridiques et financières de la cession de l’activité Transmission et Distribution du groupe Areva. Pour rappel, la cession de l’activité Transmission et Distribution d’Areva avait été décidée le 30 juin 2009 par le Conseil de Surveillance du groupe dans le cadre du plan de développement d’Areva.
A l’issue de la compétition organisée sous le contrôle de l’Elysée, le Conseil de surveillance d’Areva, réuni le 30 novembre 2009, avait demandé au Directoire d’entrer en négociation exclusive avec Alstom/Schneider Electric sur les bases d’un prix de cession de 4,090 milliards d’euros en valeur d’entreprise, d’un engagement de maintien de tous les sites européens pendant 3 ans et enfin de garanties sociales, précise le groupe nucléaire français.
Commentaires récents