La fédération France Nature Environnement et ses associations adhérentes se disent indignées de la tentative de passage en force du Syndicat Mixte des ports et bases nautiques du Morbihan, dans l’affaire des boues de dragage polluées de la Trinité-sur-Mer.
La seconde tranche des travaux de dragage et d’immersion du port de La Trinité-sur-Mer a été entamée mardi après-midi malgré les demandes de surseoir à l’opération émises par nombre d’élus et d’associations riveraines. Les écologistes mobilisés précisent que le cabinet de Jean Louis Borloo reçoit demain une délégation de FNE et de ses associations bretonnes sur cette question des travaux du port de La Trinité-sur-Mer, ce qui expliquerait la précipitation du Syndicat Mixte des ports et bases nautiques du Morbihan.
FNE rappelle que c’est le 28 janvier prochain que se réunira pour la première fois le groupe ad hoc « Sédiments de dragage » mis en place suite à un engagement du Grenelle de la Mer. Pour Christian Garnier : « Cet empressement est inadmissible à trois jours d’une session du Conseil général du Morbihan où ce dossier sulfureux va faire l’objet d’un débat, alors que les protestations des associations locales et des élus s’amplifient. »
Commentaires récents