L’InVS lancera cette année une enquête autour des centres de stockage de déchets nucléaires de l’Aube. Ces résultats devraient permettre d’apporter des éléments de réponses aux nombreuses questions certains riverains sur les conséquences sanitaires de ces stockages.
Soupçonnés de provoquer des cancers de la thyroïde, les Centres de stockage de l’Aube (CSA) feront l’objet cette année d’une étude approfondie de la part de l’Institut national de veille sanitaire (InVS). Plus précisément, la cellule interrégionale d’épidémiologie Est de Nancy lancera cette année une étude descriptive des cas de cancers dans cette région, selon l’information du Journal de la Haute-Marne. L’enquête se déroulera dans un rayon de 15 km autour du CSA de Soulaines et de Morvilliers, où sont stockés des déchets nucléaires de faible et moyenne activité radioactive.
Le responsable des CSA rappelle que de nombreuses mesures sont déjà effectuées quotidiennement, avec des résultats « très satisfaisants » selon Patrice Torres, directeur des CSA de Soulaines et Morvilliers.
Commentaires récents