Après une quinzaine d’années en tant comme « think thank » pour les dirigeants, le Collège des Hautes Etudes du Développement Durable est déjà présent à Paris, à Valenciennes, en Picardie, en Aquitaine, et en PACA. Il s’installe aujourd’hui en Rhône-Alpes, avant l’Alsace et la Bretagne.
Créé en partenariat avec Grenoble Ecole de Management, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, et l’Ecole Centrale de Paris, le Collège des Hautes Etudes du Développement Durable Rhône-Alpes (CHEDD Rhôn-Alpes) sera officiellement lancé à Lyon le 23 février prochain, sous le parrainage de Corinne Lepage, ancien ministre de l’Environnement, députée européenne.
A la fois un « think tank », lieu de formation, de réflexion et réseau de leaders, le CHEDD s’inscrit dans la continuité du Grenelle de l’Environnement. Après avoir rassemblé et formé plus de 300 leaders des secteurs privé et public, à Paris et dans plusieurs régions, le CHEDD s’installe en Rhône-Alpes, avec plusieurs partenaires locaux de renom, renforçant son identité et son caractère européen et éco-régional. Ainsi, c’est, l’alliance Grenoble Ecole de Management, Ecole Normale Supérieure de Lyon et Ecole Centrale Paris qui portera le CHEDD Rhône-Alpes.
Les formations seront organisées de manière alternative à Grenoble et Lyon. L’ensemble des séances donnera une vision globale et une vraie dimension professionnelle du développement durable. Des séminaires ciblés seront organisés en parallèle pour aborder des thèmes d’actualité en présence d’experts et de personnalités : RSE et management du développement durable, CO2 (bilan, taux et crédit carbone), REACH, développement durable du secteur hospitalier, développement durable et Union européenne, indicateurs financiers du développement durable, etc. Au total, ce seront 18 cessions durant 10 mois pour former près de 20 leaders dans la région en 2010. Rendez-vous le 23 février pour la première session de formation.
Grenoble Ecole de Management et le Développement Durable
L’engagement de Grenoble Ecole de Management dans le CHEDD est une nouvelle preuve que les enjeux du développement durable font partie intégrante de ses missions, enseignements et axes de recherche. Ainsi, Grenoble Ecole de Management a rejoint – parmi les premiers – l’initiative Global Compact pour la promotion des dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes de travail et à l’environnement. De même, Grenoble Ecole de Management est co-fondatrice du cluster européen Green and Connected Cities, qui ?uvre pour une meilleure prise en compte du rôle décisif des technologies de l’information et de la communication dans le devenir de nos sociétés et le développement durable de nos territoires.
> Pour en savoir + : Collège des Hautes Etudes du Développement Durable – Rhône-Alpes (CHEDD ? Rhône-Alpes) : www.chedd-rhone-alpes.org
Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.
Commentaires récents