Le gouvernement américain a annoncé hier, qu’il prévoyait la création d’une nouvelle agence gouvernementale consacrée au changement climatique et aux moyens d’aider l’économie à en tirer parti.
Dans un premier temps, et avant la création d’une agence intégralement dédiée au changement climatique et aux moyens d’en tirer parti économiquement, l’administration Obama a mis en place depuis hier un site Internet destiné aux entreprises, industries, chercheurs et grand public et rassemblant les données dont dispose les autorités américaines sur le sujet.
Début 2011
Gary Locke, le secrétaire au Commerce, souhaiterait par la suite que la nouvelle agence fédérale apporte par exemple son soutien aux entreprises du secteur éolien en leur fournissant des données sur les caractéristiques du vent. Il confiait son objectif à la presse. « L’idée est la suivante: plus les entreprises ont d’information sur les énergies alternatives, plus elles peuvent faire de profits, plus elles créeront d’emplois et plus elles répondront aux besoins énergétiques du pays et du monde« .
Cette agence fédérale devrait voir le jour dès le début de l’année fiscale 2011.
Commentaires récents