L’Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines (UVSQ) et l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique (EEIE) annoncent leur rapprochement pour la création d’un master professionnel « Intelligence Economique et Développement Durable ». Ce double diplôme sera lancé en septembre 2010.
Pour faire face à un environnement de plus en plus concurrentiel, la bataille de l’intelligence économique et du développement durable est devenu essentiel. Pour les concepteurs de cette nouvelle formation, les entreprises ont pris conscience de l’importance de la maîtrise de l’information et de leur responsabilité sociétale, et recherchent des spécialistes capables de répondre à ces nouvelles exigences. Cette double compétence en Intelligence Economique et Développement durable, répondra aux demandes croissantes des entreprises, confrontées à des enjeux environnementaux de plus en plus contraignants, affirme l’UVSQ.
Les créateurs de ce diplôme rappellent qu’une étude du Boston Consulting Group (BCG) considère que 450 milliards d’euros devraient être générés d’ici 2020 dans les domaines d’activités de l’économie verte, et permettre la création de plus de 600 000 emplois, dans la construction, les transports ou les énergies renouvelables.
Commentaires récents