Quatre jours après le passage de la tempête Xynthia en Vendée, l’eau est désormais potable au robinet. En liaison avec les autorités sur place, la Préfecture, la DDASS et les communes sinistrées, une cinquantaine d’agents Saur se sont relayés nuit et jour pour limiter les dégâts et assurer une distribution d’eau potable auprès des populations les plus touchées.
Dans ce département, Saur gère la distribution en eau de 250 000 habitants et gère 180 000 habitants en assainissement. Selon la filiale de Séché Environnement, « la distribution d’eau a été maintenue car anticipée, à l’exception d’une interruption de quelques heures de l’usine du Graon », grâce notamment au maintien sous pression des réseaux, au remplissage des réservoirs, à la fermeture des vannes après casse, et des poses de plaques pleines. Des analyses bactériologiques internes et DDASS ont confirmé la potabilité de l’eau distribuée.
Mardi matin, à la Salle des sports d’Aiguillon-sur-Mer, une mise à disposition d’eau en sachet a eu lieu pour compléter les 2500 bouteilles d’eau livrées dimanche.
Commentaires récents