Interrogé hier sur RTL, Jean-Louis Borloo a affirmé sa profonde désapprobation face aux « climato-sceptiques », qui fragilisent notamment la crédibilité des scientifiques du Giec, une polémique qu’il qualifie d' »extrêmement grave« .
Présent sur RTL hier, le ministre de l’Ecologie a été invité à s’exprimer sur le dernier ouvrage de Claude Allègre, ouvrage dans lequel l’auteur se montre très sceptique vis-à-vis du réchauffement climatique. Et, Jean-Louis Borloo s’est montré très sérieux et très agacé par le sujet.
« Les climato-cyniques ne me font pas rire » explique-t-il avant de rappeler que le consensus scientifique autour du Giec, largement remis en cause par Claude Allègre, a été érigé « dans le cadre d’une procédure voulue par 192 États, où chacun peut intervenir, envoyer des notes, contester ce qui est fait, tout est parfaitement transparent« .
Le ministre rappelle alors que « tout le monde pouvait intervenir dans ce débat, les climato-cyniques en l’occurrence ne sont pas intervenus« . Selon Jean-Louis Borloo, la polémique née autour des révélations du Giec est essentiellement motivée par des intérêts industriels et financiers et « dire qu’ici et maintenant, ça n’a pas d’importance, c’est extrêmement grave« .
Commentaires récents