Interviewé par Le Figaro Magazine, Nicolas Sarkozy affirme vouloir remettre de l’ordre dans la filière nucléaire française. Le Président annonce des décisions en avril, qui devraient sceller le sort d’Anne Lauvergeon, à la tête d’Areva.
« Il faut que la filière nucléaire s’organise pour que les équipes ne se fassent pas concurrence de façon contre-productive », affirme Nicolas Sarkozy dans une interview accordée au Figaro Magazine. « Nous sommes en train de travailler sur la question d’Areva, extrêmement complexe. Nous prendrons des décisions en avril quand François Roussely m’aura remis son rapport. Au minimum, il faut que la filière s’organise pour que les équipes de France ne se fassent pas concurrence de façon contre-productive » précise le Président français.
« La leçon de l’échec d’Abou Dhabi doit nous servir pour l’avenir » souligne Nicolas Sarkozy. « Ces derniers temps, les disputes publiques entre les dirigeants de ces entreprises ont été inadmissibles » déclare le chef de l’Etat qui réaffirme sa confiance en Henri Proglio, nouveau patron d’EDF qualifié de « très bon industriel ». Anne Lauvergeon et Areva apprécieront.
Commentaires récents