Grande première au sein de la puissante organisation CGT Mines-Energie. La fédération se prépare à élire une femme à sa tête lors de son congrès de Montpellier qui débute aujourd’hui.
Virginie Gensel, l’actuelle secrétaire générale adjointe de l’organisation syndicale attend depuis Paris, sa nomination à la tête de la puissante CGT Mines-Energies. Privée du congrès de Montpellier pour cause d’accouchement imminent, la jeune femme de quarante-et-un ans est donc destinée à devenir la première femme à occuper la tête du puissant syndicat.
Réputée pour son franc parler et sa rigueur, elle entend notamment influer sur la méthode de travail de l’organisation. « Les femmes peuvent apporter de la rigueur, de l’organisation et de l’efficacité » explique-t-elle dans les colonnes des Echos. « Lorsque je suis arrivée de Lyon, les réunions avaient souvent lieu le soir, les camarades ont été obligés de changer et de les faire à des horaires plus normaux, précise-t-elle.
Cette féminisation du mouvement avait déjà été initiée par l’ancien secrétaire général, Frédéric Imbrecht qui avait porté Virginie Gensel à ses côtés.
Commentaires récents