L’assemblée générale de France Nature Environnement qui s’est tenue samedi dernier à Toulouse a désigné, comme chaque année, le président du collectif écologiste. Bruno Genty succède à Sébastien Genest, après 5 années de présidence.
Bruno Genty a été élu à l’unanimité par le Conseil d’administration au terme de l’assemblée générale. Né dans l’Essonne, Bruno Genty (50 ans) est consultant en prévention des déchets et bénévole au sein de FNE depuis le début des années 2000. Il s’implique dès la fin des années 70 dans les associations de protection de l’environnement, contribuant par exemple à la mise en place de l’une des premières recycleries de France. Il a été salarié, puis directeur de Essonne Nature Environnement jusqu’en 2003, avant de lancer sa propre activité de consultant en prévention des déchets, après avoir obtenu un master « espaces et milieux ».
A France Nature Environnement, il a occupé de nombreux mandats : pilote du réseau Industrie-produits-services, trésorier adjoint, et jusqu’à aujourd’hui, vice-président. Lors du Grenelle, il a représenté FNE au sein du groupe 6, consacré à l’économie. Bruno Genty s’intéresse particulièrement aux questions de production et de consommation et aux thématiques économiques et sociales.
Commentaires récents