Areva annonce la signature d’un contrat portant sur la fourniture de combustibles MOX pour le réacteur n°3 de la centrale nucléaire japonaise de Tomari exploitée par l’électricien Hokkaido. Les combustibles MOX qui seront fabriqués à l’usine de Melox dans le Gard, sont issus des combustibles usés japonais recyclés à l’usine Areva de La Hague.
Ce premier contrat avec le fournisseur de services Mitsubishi Nuclear Fuel (MNF), spécialisé dans le combustible nucléaire, s’inscrit pleinement dans le cadre du programme japonais de recyclage des combustibles usés, affirme Areva. Il fait suite aux contrats signés par le groupe nucléaire français entre 2006 et 2009 pour fournir du MOX aux électriciens japonais Chubu, Kyushu, Shikoku, Kansai, EPDC et Chugoku.
« Ce contrat signé au travers de MNF avec un huitième électricien japonais renforce le leadership d’Areva dans le marché du recyclage et atteste de la confiance dans notre technologie et savoir-faire par nos clients » affirme Jean-Pierre Gros, Directeur des activités recyclage d’Areva.
Commentaires récents